La soirée d’ouverture

La soirée d’ouverture

Martha ArgerichNelson Goerner

avec L'Orchestre de Chambre de Genève

sous la direction de Gabor Takacs-Nagy

26.11.2021 - Victoria Hall

BILLETTERIE - ACHAT DE BILLETS

Le concert d’ouverture figure parmi les événements incontournables du Festival, donnant le ton de la thématique du festival autour de la magie de la créativité avec Martha Argerich et Nelson Goerner accompagnés de l'OCG sous la direction de Gabor Takacs-Nagy, interprétant « Le Carnaval des Animaux » de Camille Saint Saëns lors de la projection d’un film d’animation composé en images par Sandra Albukrek et Julia Dasic.

affiche 26 novembre

Film d’animation "Le Carnaval des Animaux"

Peintures originales & Co-réalisation 

Sandra Albukrek & Julia Dasic

Production et direction artistique

 Sandra Albukrek

 

26.11.2021 - Victoria Hall

Ce film réalisé sur mesure pour le premier Festival des Lutins sera projeté pendant le concert spectaculaire d’ouverture du Festival des Lutins au Victoria Hall.

Conception et réalisation du film d’animation « Le Carnaval des Animaux »

Le film d'animation le "Carnaval des Animaux" dont la production et la direction artistique ont été assurées par Sandra Albukrek est une co-réalisation de l'artiste Sandra Albukrek avec sa collègue Julia Dasic. Chaque mouvement de l’œuvre a été mise en images et animé à partir de storyboards conçus par les artistes. Les animations, en plus de leur force de déploiement d’un univers onirique et poétique invitant à la rêverie, comportent également plusieurs niveaux de lecture. Des symboles et références cachés dans les illustrations permettent au spectateur avisé et adulte de se questionner sur la vie, le monde et l’actualité.

Il s’agit en somme d’une œuvre d’art animée pour la réalisation de laquelle, les deux artistes créatrices se sont investies avec tout leur être dans un travail titanesque. Plusieurs milliers d’heures de travail leur ont en effet été nécessaires pour transcrire en peinture et mouvement un univers fantastique et offrir une expérience inoubliable au public.

Bannière : La soirée d’ouverture du festival des lutins